Fiscalité des particuliers

  • Donations et successions
  • Réductions d’impôts
  • Assistance à la souscription de déclarations (n°2042, n°2044, n°2074…)
  • Régime fiscaux dérogatoires (Malraux, monuments historiques, Pinel, location meublée…)
  • Impôt sur le revenu
  • Taxes d’habitation et foncière
  • Impôt sur la Fortune Immobilière
  • Régularisation de comptes bancaires ou de contrats d’assurance-vie détenus à l’étranger.
  • Constitution de sociétés civiles immobilières

Il n’y a pas que les entreprises à être intéressées par la fiscalité. Les particuliers le sont également. L’avocat fiscaliste particuliers est donc là pour les conseiller et les accompagner. L’impôt sur le revenu est acquitté par un contribuable sur deux. Chacun est en droit, dans le strict respect des règles en vigueur, de vouloir limiter le montant de son imposition. Les questions que les particuliers se posent sont multiples ? Quelles sont les conséquences du mariage sur le calcul de l’impôt ? Faut-il mieux louer un appartement meublé ou vide ? Est-il préférable d’investir dans l’ancien ou dans le neuf ? En quoi consiste le régime Pinel ? Quelles sont les réductions d’impôt auxquelles je peux prétendre ? Comment sera taxée la vente de mon bien immobilier ? Comment sont imposées les indemnités de licenciement ? Comment dois-je remplir ma déclaration de revenus ? Ai-je intérêt à créer une société civile immobilière ?

L’avocat fiscaliste particuliers est là pour répondre à toutes ces questions. Mais il n’y a pas que l’impôt sur le revenu pour lequel l’avocat fiscaliste particuliers peut être consulté. De très nombreux contribuables sont également concernés par les droits de donation et les droits de succession. Désireux de transmettre leur patrimoine à leurs proches dans les meilleures conditions, ils doivent préparer leur succession suffisamment tôt pour ne pas être pris au dépourvu.

L’avocat fiscaliste particuliers est là pour les aider et leur conseiller des schémas leur permettant d’allier les économies d’impôt à l’efficacité.

Enfin, les contribuables disposant d’un important patrimoine immobilier sont soumis à l’impôt sur la fortune immobilière. Cet impôt sur le capital, qui a remplacé l’impôt de solidarité sur la fortune, reste complexe dans ses modalités déclaratives. L’intervention d’un avocat fiscaliste particuliers permet d’éviter les erreurs dans la déclaration et le calcul de cet impôt.